Dans divers foyers, la compagnie des chats est de plus en plus appréciée. Il en existe une multitude, et chacune est unique en son genre. Voici quelques informations concernant le Maine coon.
Un chat aux origines mystérieuses
D’après la légende, pour que le Maine coon voit le jour, on a dû croiser des chats et des ratons laveurs. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une légende. Scientifiquement parlant, il est bien impossible d’obtenir un résultat de ce genre de croisement. Il provient d’Amérique et quelque part dans l’État Maine.
Un chat de très grande taille
Comparé aux autres félins domestiques, la taille du Maine coon est sûrement la plus imposante. Il peut atteindre les 1 mètre de long et peser jusqu’à 10 kg. D’après les statistiques, il serait sans aucun doute le plus grand de sa catégorie. Son physique est unique, ses poils sont très longs et il a une queue en panache. Ce chat est bien différent des autres grâce à son apparence, car il ressemble aux lions.
Un chat qui aime l’eau
Cela peut vous paraître bizarre, mais oui, le Maine coon adore l’eau. C’est sûrement l’un des points qui va vraiment le distinguer des autres chats. Il ne faut donc pas vous étonner de le voir plonger ses pattes dans l’eau. Il est même probable qu’il soit d’accord pour se baigner. Il est préférable d’habituer votre Maine coon au bain à un âge moins avancé.
Un chat très apprécié
Sa popularité est vraiment très spectaculaire. Il est très apprécié dans les domiciles familiaux. Les statistiques confirment à quel point les amateurs de chats sont tous amoureux du Maine coon. Au cours des 20 dernières années, il arrive en tête du classement des chats les plus adoptés. Cette popularité est due à sa belle allure qui le rend unique.
Un chat très athlétique
Le Maine coon est un chat qui adore beaucoup bouger. En raison de son gros gabarit, il possède une musculature très développée. C’est un chat qui doit faire beaucoup d’exercices au quotidien. Il va très rarement passer son temps dans son panier. Vous devez donc penser à lui acheter une laisse afin de pouvoir le promener. N’hésitez pas à vous amuser avec lui, il va sûrement adorer ça.
Un chat qui n’aime pas être seul
Voilà encore un trait de caractère qui le différencie des autres. Les autres races sont capables de passer de longs jours sans la présence de leur maître. Contrairement à eux, le Maine coon, lui, a besoin de compagnie. Si vous le laissez seul, il va vite se sentir triste et va s’ennuyer. À vous de bien arranger votre emploi du temps.
Un chat qui aime les enfants
Visuellement, il a l’air d’un chat très agressif qui n’aime pas la compagnie. Mais rassurez-vous, il ne faut pas se fier à cela. Le Maine coon est un chat très doux et très affectueux qui aime la compagnie des enfants. Lui et l’enfant devraient bien s’entendre, car tous 2 sont très actifs. Bien évidemment, il faudra lui apprendre à ne pas mordre ni à griffer.